Accueil Actu Belgique Politique

Prévot appelle les partis de l'Arizona à "transcender leurs tabous"

Le président des Engagés, Maxime Prévot, a appelé samedi chacun des partis de l'"Arizona" à dépasser ses tabous et à privilégier "la noblesse du compromis".

"Tous les partis engagés dans la négociation gouvernementale actuelle sont invités à transcender leurs tabous pour oeuvrer à une solution commune (...) Il s'agit de réhabiliter par les choix posés la noblesse du compromis, sans craindre d'être fustigé", a-t-il déclaré à Durbuy à l'occasion de la rentrée de son parti.

Le Roi a confié vendredi au centriste francophone une mission de médiation après l'échec de la (première) phase de formation menée par le président de la N-VA, Bart De Wever. M. Prévot oeuvrera dans la discrétion. Il commencera ses travaux dès lundi par des bilatérales. Il tâchera de rétablir les "conditions de la confiance" afin "que les négociations antérieures puissent reprendre dans les meilleurs délais".

"L'heure du sursaut a sonné", a-t-il souligné. Et d'ajouter: "Notre pays ne peut pas se permettre le luxe d'une longue crise. Nous avons collectivement rendez-vous avec la responsabilité".

À lire aussi

Sélectionné pour vous