Partager:
Le gouvernement wallon a accordé, jeudi soir, deux subventions d'un total de près de 2,5 millions d'euros pour le développement touristique du parc national de l'Entre-Sambre-et-Meuse et du parc national de la Vallée de la Semois, annonce vendredi la ministre régionale du Tourisme, Valérie De Bue.
Ces montants serviront à valoriser les deux parcs, à augmenter l'attractivité des sites et à organiser le parcours des touristes dans le plus grand respect de la nature, précise-t-elle.
Dans le détail, 1,328 million d'euros ont été octroyés à l'ASBL "Bureau du Parc national de l'Entre-Sambre-et-Meuse" afin de soutenir le lancement de 23 projets touristiques, dont la mise en place de cinq portes d'entrée, l'aménagement de points d'intérêt ou encore le développement d'une application mobile liée au petit patrimoine populaire wallon.
La Fondation "Parc national de la Vallée de la Semois" bénéficiera quant à elle d'une enveloppe d'1,161 million d'euros pour la mise en œuvre de 14 projets. Parmi ceux-ci figurent entre autres la promotion du bois local, la valorisation des paysages de la vallée de la Semois au Centre d'interprétation du Paysage, Paysalia à Florenville ainsi que l'aménagement d'installations artistiques multisensorielles.
Grâce à ces investissements touristiques, les deux parcs nationaux "pourront constituer deux pôles d'attractivité forts et insuffler une dynamique de territoire en prenant en compte les besoins de l'environnement, des habitants, des entreprises locales et des touristes", souligne la ministre De Bue.