Accueil Actu Belgique Politique

Nouvelle réunion des présidents de l'Arizona

Les représentants des différents partis de la future coalition "Arizona" se sont retrouvés, lundi, autour du formateur Bart De Wever au sein du groupe central de négociation. Le climat est bon et les discussions avancent mais il reste encore beaucoup de travail avant d'arriver à un consensus, commentait-on.

Les négociations en vue de former un groupe de travail se déroulent selon trois formules: des groupes de travail thématiques auxquels participent des politiques et des experts autour de notes, des bilatérales entre le formateur et les présidents de parti et un groupe central où se retrouvent les représentants de chaque parti (les présidents et le ministre-président sortant Jan Jambon pour la N-VA) et qui doit procéder aux arbitrages.

Le groupe central s'est réuni une nouvelle fois lundi midi. Les représentants des cinq partis n'ont guère fait de commentaire après la réunion.

"Nous avons parlé de la méthodologie pour voir comment on s'y prend dans les jours et semaines à venir. On a aussi parlé des notes qui sont sur la table. Il y a encore beaucoup de travail pour que tout le monde soit respecté mais c'est logique", a souligné le président du CD&V, Sammy Mahdi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous