Accueil Actu Belgique Politique

Les étudiants de l'Université d'Anvers poursuivent leur occupation

Les étudiants ont décidé mercredi soir de poursuivre leur occupation de l'Université d'Anvers, réclamant encore quelques avancées de la part de l'institution académique pour couper ses liens avec Israël.

L'occupation étudiante a mené à une concertation avec le recteur de l'UAntwerpen mardi. Cependant, les étudiants restent sur leur faim et ont décidé mercredi soir de poursuivre leur mouvement.

L'université a pourtant annoncé la semaine dernière la suspension de ses collaborations avec les institutions israéliennes. Elle a également décidé d'ajouter un siège étudiant au sein de sa commission d'éthique.

Les étudiants considèrent cela comme des victoires tandis que l'université a justifié ces décisions par les positions de la Cour internationale de Justice.

"Nous poursuivrons notre mouvement jusqu'à ce que nous disposions de critères clairs pour la commission d'éthique et sur la durée de la suspension", a déclaré un porte-parole des étudiants.

À l'Université de Gand également, les étudiants ont décidé de poursuivre leur occupation du bâtiment UFO. Un huissier s'est présenté sur les lieux mercredi, première étape en vue d'une expulsion des occupants. Une telle procédure n'est pas envisagée à Anvers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous