Partager:
Les démocrates américains ne veulent pas attendre la convention de la mi-août pour désigner Kamala Harris comme candidate à l'élection présidentielle. Selon plusieurs médias, ils souhaitent commencer à voter dès le 1er août. Les éventuels autres candidats auraient jusqu'à la fin du mois de juillet pour déposer leur candidature.
Selon les médias, la commission compétente du parti démocrate a approuvé la procédure visant à autoriser le vote anticipé.
Kamala Harris est pour l'instant la seule candidate à la présidentielle au sein du parti, après que Joe Biden a abandonné la course dimanche et l'a présentée comme son successeur. Selon les estimations des médias américains, elle bénéficierait déjà d'un soutien suffisant de la part des délégués pour être désignée. De nombreux démocrates de haut rang ont d'ailleurs déjà exprimé leur soutien à Mme Harris depuis dimanche.
En principe, le parti devrait officiellement désigner son candidat lors de la convention, qui se tiendra à Chicago du 19 au 22 août. Mais avec le retrait de Joe Biden, les cartes sont désormais complètement rebattues. D'ailleurs, au sein du parti, des voix se sont élevées pour réclamer une désignation plus rapide de Joe Biden.