Accueil Actu Belgique Politique

Le trafic ferroviaire adapté à partir du 1er juillet entre Bruxelles et Charleroi-Central

La circulation des trains sera adaptée du 1er juillet au 16 août sur la ligne Bruxelles, Braine-l'Alleud, Nivelles et Charleroi-Central, ont annoncé mardi le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire Infrabel et la SNCB dans un communiqué.

En semaine, les voyageurs au départ de Luttre et Charleroi-Central vers Bruxelles, et inversement, devront prendre une correspondance à Nivelles. Il y aura également moins de trains S entre Braine-l'Alleud et Nivelles ainsi qu'entre Nivelles et Charleroi-Central.

Outre cette adaptation de la circulation, des interruptions auront lieu. En effet, dans le cadre du chantier du RER et de la mise à quatre voies de la ligne Bruxelles-Nivelles, "Infrabel modernise totalement le faisceau de voies de Baulers (Nivelles)", est-il indiqué dans le communiqué. Les travaux ont débuté en janvier et se poursuivront jusqu'à la fin de l'année 2024, avec un pic d'activité durant les vacances estivales.

Certains travaux devront être effectués lorsque les trains ne rouleront pas afin de garantir la sécurité des ouvriers. Le planning du chantier prévoit en l'occurrence trois week-ends d'interruption entre Bruxelles-Midi et Nivelles les 15-16 juin, 29-30 juin et 31 août-1er septembre.

"Nous devons également suspendre les circulations du 17 au 25 août. Durant cette période, les trains seront remplacés par un service de bus", est-il encore noté.

La SNCB recommande dès lors aux navetteurs de consulter son site ou son application avant de partir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous