Accueil Actu Belgique Politique

Le PTB en ordre de marche pour les élections communales à Liège

Le PTB a arrêté sa liste de candidats pour les élections communales d'octobre prochain à Liège. Quarante-neuf candidats au total défendront les couleurs de la formation marxiste dans la cité ardente.

Comme il y a six ans, c'est Sophie Lecron, une enseignante de 41 ans, qui tirera la liste. L'actuelle cheffe du groupe PTB au conseil communal sera secondée par Jonathan Mottard, un régisseur de 38 ans. Soufia Touhami, une juriste de 26 ans qui s'est également présentée lors des dernières élections fédérales, a été placée en 3e position.

Raoul Hedebouw, le président du PTB, poussera la liste depuis la 49e et dernière place.

Après son succès de 2018 où le parti était passé de 2 à 9 conseillers communaux, le PTB espère continuer à progresser en octobre prochain.

"Les résultats des élections fédérales du 9 juin sur le territoire de la Ville de Liège sont un signal encourageant puisque nous avons progressé de plus de 1%", souligne dans un communiqué Laura Leon Fanjul, présidente provinciale du PTB Liège, qui sera elle-même cinquième sur la liste locale.

Quant à son programme, le parti de gauche radicale entend faire de Liège une "ville facile à vivre et agréable".

Le PTB préconise notamment une baisse de la taxe sur les immondices, le blocage des prix des loyers, la gratuité pour le futur tram, la création de parkings gratuits pour les voitures ou encore la division par deux du salaire du bourgmestre et des échevins.

À lire aussi

Sélectionné pour vous