Accueil Actu Belgique Politique

Le personnel du centre de santé Awda à Rafah reste au travail

Le staff médical du centre de santé de l'organisation Awda situé à Rafah a décidé de rester soigner les patients, malgré le fait que l'institution se trouve dans la zone à évacuer, indique mercredi l'ONG belge Viva Salud travaillant depuis de nombreuses années avec Awda dans la bande de Gaza. Il est, par ailleurs, quasi impossible, selon Viva Salud, de transporter et/ou d'installer les patients ailleurs.

Outre les problèmes sécuritaires, "les besoins les plus urgents sont d'ordre médical, ils sont en manque de tout (paracétamol, anesthésiants...), d'ordre fonctionnel (électricité, eau potable) et d'ordre émotionnel, les membres du staff vivent dans les centres de santé et hôpitaux dans lesquels ils travaillent et n'ont pas vu leurs familles depuis le 7 octobre", explique Fanny Polet, directrice de Viva Salud.

Viva Salud exige que la Belgique plaide pour une rupture de l'accord d'association qui lie l'Union européenne à Israël, prenne toutes les mesures pour empêcher les armes à destination d'Israël de transiter par notre pays et appelle à des sanctions économiques européennes contre Israël.

À lire aussi

Sélectionné pour vous