Partager:
Maxime Prévot (Les Engagés) et Georges-Louis Bouchez (MR) étaient les invités du RTL info 19h. Grands gagnants des élections côté francophone, ils ont presque toutes les cartes en main pour le futur de notre pays... et un mot d'ordre ressort : l'efficacité.
"Lorsqu'un policier nous explique qu'il doit donner 105 ordres de quitter le territoire et que la décision n'est toujours pas appliquée, là on a un problème", lance Georges-Louis Bouchez. Et Maxime Prévot de surenchérir : "Très clairement, nous ne souhaitons pas faire de politique contre des gens ou contre des secteurs".
Alors qu'ils viennent d'annoncer vouloir avancer rapidement pour la formation d'un gouvernement wallon, le binôme semble bien avoir fait de l'efficacité un mot d'ordre. "On souhaite faire une politique pour l'efficacité, pour la bonne gestion des deniers publics pour répondre finalement aux préoccupations, aux soucis du quotidien", ajoute Maxime Prévot.
Police, justice, enseignement, mobilité... autant de thèmes qui risquent d'être touché par la potentielle future gouvernance. "Même chose sur les décisions de justice, donc là aussi, c'est le même mot : c'est l'efficacité, l'efficience. Personne ne doit avoir peur de l'efficacité, le but n'est pas de s'en prendre à des personnes mais à des fonctionnements qui aujourd'hui ne sont pas efficaces et ne donnent pas satisfaction", assure Georges-Louis Bouchez.