Accueil Actu Belgique Politique

L’ancien juge Michel Claise, candidat-député pour DéFI: après le Qatargate, "la riposte sera terrible"

Michel Claise, l’ex-juge d’instruction financier, était l’invité de Bel RTL matin. Au micro de Martin Buxant, le candidat-député DéFI a expliqué pourquoi il a décidé de se lancer en politique.

Michel Claise a indiqué vouloir poursuivre le travail déjà mené durant sa carrière judiciaire. "J’ai beaucoup critiqué le monde politique. Alors maintenant, ça suffit. Je me retrousse les manches et j’aimerais bien travailler", a-t-il confié. 

L’ancien juge sera en troisième position sur la liste DéFI à Bruxelles alors que la formation a deux députés pour l’instant. Il occupera donc une place de combat.

Que dirait Michel Claise à un citoyen pour tenter de le convaincre de voter pour lui ? "Ça suffit d’aller chercher dans sa poche l’argent qu’on a besoin pour maintenir son confort et l’équilibre social en général et que c’est dans la poche des criminels qu’il faut le faire. L’argent sale est quelque chose d’immense et nous en avons perdu le contrôle, il faut le récupérer et permettre aux citoyens de retrouver leur dignité. Ceux-ci ne devraient pas avoir de problème pour payer leurs factures. Alors que pendant ce temps-là, les criminels hésitent entre une Porsche et une Lamborghini et pour finir ils achètent les deux".

Un mot sur le Qatargate qui a occupé une partie de la fin de carrière judiciaire de l’ancien juge d’instruction. Que répond-il à ceux qui disent qu’il a protégé Marie Arena ? "C’est une stupidité absolument incroyable".

Regrette-t-il de ne pas s’être déporté plus tôt ? (ndlr: son fils a une société de CBD légal avec le fils de Marie Arena) "Pas du tout, a-t-il répondu. Certains me disent que j’ai peut-être été un peu terni par cette situation. Il ne faut pas confondre. On essaye de ternir, ce n’est pas la même chose. Quand j’étais magistrat, j’étais comme un boxeur les mains liées sur un ring. Aujourd’hui, j’ai les mains déliées et je peux vous dire que la riposte sera terrible par rapport aux diffamations qui pourraient encore être sorties"

Voici l'intégralité de son interview:


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous