Accueil Actu Belgique Politique

L'aéroport d'Anvers reçoit un avis "conditionnellement favorable"

L'aéroport d'Anvers a reçu un avis "conditionnellement favorable" de la Commission régionale flamande des permis d'environnement (GOVC), indique vendredi un rapport du ministère de l'Environnement flamand. La ministre flamande Zuhal Demir (N-VA) a jusqu'au 10 août pour prendre une décision.

"Conditionnellement favorable, sous réserve", telle est la conclusion finale de la Commission dans un rapport de 150 pages. La réserve concerne la suppression d'une route à Borsbeek, la commune limitrophe de Deurne, où se trouve l'aéroport. La route en question - le Vliegveldweg - doit être mise en conformité avec les dispositions légales.

Il ne semble y avoir aucun obstacle majeur à ce que la ministre Demir accorde à l'aéroport un nouveau permis "pour une durée indéterminée". La Commission estime que "les nuisances et les effets sur les personnes et l'environnement, ainsi que les risques pour la sécurité extérieure, peuvent être limités à un niveau acceptable, à condition que les conditions de l'autorisation soient respectées".

À lire aussi

Sélectionné pour vous