Accueil Actu Belgique Politique

La Reine Paola dévoile son vote par inadvertance... en se mouchant

La Reine Paola a rendu son vote public en allant aux urnes dimanche. Elle avait écrit son choix sur un mouchoir, qu'elle a utilisé devant les photographes.

Tout le monde peut avoir besoin d'un petit rappel sur ses choix lors de ces élections. Après tout, nous votions pour trois niveaux de pouvoir différents, ce qui peut être difficile à retenir par cœur. La Reine Paola, 86 ans, avait noté ses intentions de vote sur son mouchoir.

Malheureusement, en arrivant aux urnes, elle a dû en faire usage, ce qui a été immortalisé par les photographes. On peut donc y lire "MR" et "2 Wilmès", parmi d'autres mots difficilement intelligibles. L'épouse du roi Albert II semble donc avoir opté pour le Mouvement réformateur au niveau fédéral et pour Sophie Wilmès, MR aussi, au niveau européen.

A-t-elle changé d'avis dans l'isoloir ? Nous ne le saurons jamais puisque le vote est évidemment anonyme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société