Accueil Actu Belgique Politique

La nouvelle présidente de l'Open Vld fustige le blocage politique en Flandre

La nouvelle présidente des libéraux flamands Eva De Bleeker n'a pas mâché ses mots mercredi face au blocage des négociations pour la formation d'un nouveau gouvernement flamand entre la N-VA, Vooruit et le CD&V.

"L'électeur a donné mandat à certains partis. Voilà trois mois maintenant (que les élections ont eu lieu, ndlr) et la formation est mise au frigo, en direct à la télévision, pour des petits jeux politiques. C'est honteux", a-t-elle commenté sur le réseau X.

"Chaque jour sans réforme est un jour où notre pays recule", a-t-elle ajouté, au lendemain du rejet par le CD&V de la troisième et dernière version de la note de négociation rédigée par le formateur flamand Matthias Diependaele (N-VA).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages