Partager:
Le Premier ministre du Royaume-Uni Keir Starmer s'est retrouvé sous les feux des projecteurs mercredi lorsqu'il est apparu qu'il avait été logé pendant plusieurs semaines par un donateur du Labour durant la période électorale.
Le chef du gouvernement britannique a ainsi été logé durant plusieurs semaines par Lord Waheed Alli, important donateur du parti travailliste. Il a expliqué à la BBC avoir accepté ce logement pour permettre à son fils, âgé de 16 ans, d'étudier sereinement pour ses examens de fin d'année.
Un don de plus de 20.000 livres sterling (plus de 24.000 euros) a été inscrite pour ce faire dans le registre des députés.
"Quelqu'un m'a offert un logement où (mon fils pouvait étudier sereinement), je l'ai donc accepté. C'était la bonne décision. Cela n'a pas coûté un centime au contribuable", s'est-il défendu auprès de la BBC. "Je ne vais pas m'excuser pour quelque chose où je n'ai rien fait de mal."
Ce n'est pas la première fois que Keir Starmer, Premier ministre depuis juillet, est critiqué pour avoir accepté des cadeaux luxueux. Il a notamment été révélé qu'il avait reçu depuis décembre 2019 des milliers de livres sterling de cadeaux, dont des vêtements ou des tickets de concert et pour assister à des matches de football. Certains dons avaient été déclarés tardivement ou de manière négligente.