Partager:
À l'approche des élections, les partis politiques préparent la bataille. Ce samedi après-midi, c'est le PTB qui a rassemblé ses militants. Et il a choisi la station balnéaire d'Ostende pour le faire. Quelles sont les ambitions de la formation politique pour les élections?
Raoul Hedebouw a été acclamé par plus de 15 000 sympathisants du PTB, ce samedi à Ostende. Dans son discours de rentrée, il a abordé les grandes lignes de force du parti en vue des élections communales. "Nous ne voulons pas non plus de la politique d'austérité du MR et des Engagés. Non plus, pas dans les communes. Voilà ce qui est important pour nous", a lâché le chef du parti."D'ailleurs, rentrer dans des majorités de changement pourra contribuer à recréer le parti et à montrer qu'au niveau local, il existe aussi des alternatives."
Les électeurs étaient nombreux à espérer que la gauche authentique comme ils se définissent perce lors du prochain scrutin comme ils l'ont fait le 9 juin. "Si au niveau communal, si on pouvait déjà avoir une puissance....", espère une convaincue. "Maintenant, ce qu'on aimerait bien aussi, c'est que le PS, soyons honnêtes, revienne un peu plus vers la gauche."
L'objectif du parti, doubler le nombre de conseillers communaux de 150 à 300 et être représenté dans plus de 70 communes dans le pays.
Pendant plus d'une demi-heure, Raoul Hedebouw a montré son opposition à la coalition avec Arizona. "Je trouve assez scandaleux que tous ces partis qui disaient qu'ils étaient pour le pouvoir d'achat des travailleurs décident maintenant, à la Georges-Louis Bouchez, d'avoir une TVA à 9% sur les produits de première nécessité, décident de bloquer les salaires des travailleurs jusqu'en 2027, décident de faire un malus pension pour que les gens travaillent de plus en plus longtemps...", se désole le politique. "Tout ça, ce sont des mesures antisociales et il faudra compter sur le PTB qui fera une résistance sociale contre ces mesures."
Avec un soutien infaillible à la Palestine, aux droits des travailleurs ou encore l'accès au logement, le PTB est prêt pour le 13 octobre.