Partager:
Ce mercredi, les six présidents des grands partis francophones étaient réunis autour de Martin Buxant et Christophe Deborsu pour le dernier grand débat avant les élections du 9 juin. Au cours du débat, le président d'Ecolo a qualifié le MR d'un adjectif pas banal...
Les élections approchent inexorablement. Ce dimanche 9 juin, plusieurs millions de Belges iront voter pour le Parlement européen, fédéral et régional.
Sur le plateau de RTL-TVI, Raoul Hedebouw (PTB), Georges-Louis Bouchez (MR), François De Smet (Défi), Maxime Prévot (Engagés), Paul Magnette (PS) et Jean-Marc Nollet (Ecolo) ont débattu sur les grands thèmes chers aux Belges. Cependant, lorsque la question de l'enseignement est arrivée sur la table, le dernier cité a prononcé quelques mots qui ne sont pas passés inaperçu.
Alors que le président libéral Georges-Louis Bouchez proposait de revoir complètement le Pacte d'excellence dans l'enseignement, Jean-Marc Nollet a voulu défendre ce pacte. "On peut aménager ce pacte, mais tout balayer comme Monsieur Bouchez ou Monsieur Hedebouw le proposent, ça ne va pas. Les extrêmes proposent toujours de tout balayer et de tout recommencer", affirme-t-il.
Si le PTB de Raoul Hedebouw est classé classiquement à l'extrême-gauche de l'échiquier politique, le MR est habituellement défini comme un parti de droite classique. Une remarque qui n'a donc pas manqué de faire sursauter notre journaliste Christophe Deborsu. "Vous considérez vraiment le MR comme un parti extrême ?Ce n'est pas rien de dire ça", lui demande-t-il.
"J'ai simplement parlé des deux extrêmes" se défend-il. "Sur ce plateau, il y a les deux extrêmes, le PTB et en face le MR". Bien qu'ennuyé par l'attaque, le président du MR Georges-Louis Bouchez a préféré botter en touche par la suite. "