Accueil Actu Belgique Elections 2024

"Être à gauche, ce n'est pas être extrémiste": Raoul Hedebouw clarifie la position politique de son parti dans Pyjama Partis

Dans l'émission "Pyjama Partis", le président du PTB, Raoul Hedebouw, clarifie la position politique de son parti, rejetant l'étiquette d'extrême-gauche et soulignant son engagement pour l'égalité et la justice sociale.    
 

Raoul Hedebouw, président du Parti du Travail de Belgique, a clarifié la position politique de son parti lors de l'émission "Pyjama Partis". Interrogé sur l'étiquette "extrême-gauche", il a répondu : "On est de la gauche radicale, mais pas de l'extrême-gauche". Il a souligné que le PTB est souvent étiqueté à tort comme "extrémiste", refusant d'être mis dans une case par des étiquettes réductrices.

Le président du PTB a expliqué que le positionnement à gauche implique de soutenir l'égalité et la justice sociale, tout en remettant en question le système capitaliste, une position distinctive par rapport aux autres partis politiques. "Il ne faut pas croire que le système capitaliste va nous apporter du bonheur", souligne-t-il. Il a également appuyé le fait que le PTB est unique dans son refus du système capitaliste, déclarant : "Tous les autres ont évolué vers la droite et vers le centre".

Dans cet épisode de "Pyjama Partis", découvrez la grande passion de Raoul Hedebouw pour l'ornithologie. D'ailleurs, le président du PTB s'amusera à comparer chaque président de parti à un oiseau. Lors d'une session de rap, Raoul Hedebouw dévoilera aussi une partie de son programme. 

Ne manquez pas l'épisode de "Pyjama Partis" avec Raoul Hedebouw ce mercredi 5 juin à 12h05 sur RTL tvi, à 18h15 sur plug RTL et sur RTL play.

 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous