Partager:
La fille d'un riche dirigeant d'entreprise a fait preuve d'un courage remarquable en refusant d'ouvrir un coffre-fort pour deux braqueurs armés lors d'un raid terrifiant dans leur maison de Sandbanks.
C'est une histoire que rapporte le média britannique Daily Mail. Une violente agression armée au domicile de la famille Aitchison a secoué la paisible communauté de Sandbanks. Emily Aitchison et sa mère, Kerry, ont subi un assaut terrifiant de la part d'Ashley Fulton et d'un complice, se faisant passer pour des policiers pour pénétrer chez elles.
Un raid sous la menace d'une arme
Ashley Fulton, 42 ans, et un complice ont fait irruption au domicile familial en février 2023, alors que Kerry, physiothérapeute et coach personnelle de 55 ans, était seule. Les malfaiteurs l'ont ligotée, mains et pieds, et l'ont menacée. Lorsque sa fille Emily est arrivée, les assaillants l’ont malmenée, la traînant par les cheveux et menaçant de lui brûler la peau avec un fer à repasser. Ils ont également déclaré qu’ils tueraient sa mère si elle refusait de leur donner le code du coffre-fort familial.
Bravement, Emily a refusé d’obtempérer, entrant même de faux codes pour induire les malfaiteurs en erreur, leur disant qu’un troisième essai déclencherait une alarme. Ce stratagème a poussé les voleurs à paniquer et à fuir. Néanmoins, avant de quitter les lieux, ils ont pris soin de saccager la propriété, emportant avec eux plus de 200 000 £ d’objets de valeur.
Des indices laissés sur place mènent les enquêteurs aux coupables
Malgré leur fuite, Fulton et son complice ont laissé derrière eux de nombreuses preuves, facilitant le travail de la police. Leur ADN a été retrouvé un peu partout dans la maison, et les caméras de sécurité ont capturé leur véhicule de fuite, enregistré au nom de Fulton. Des enregistrements téléphoniques ont aussi révélé que Fulton avait recherché en ligne la montre Patek Philippe rare qu’ils avaient volée.
Une condamnation pour des crimes violents
Le tribunal de Bournemouth a condamné Ashley Fulton à la réclusion à perpétuité, avec une période minimale de neuf ans avant un éventuel recours en liberté conditionnelle. Le juge William Mousley a qualifié Fulton de dangereux pour le public, rappelant ses nombreux antécédents et son diagnostic de trouble de la personnalité.
Des séquelles durables pour la famille Aitchison
Kerry Aitchison a décrit les séquelles psychologiques de cette intrusion, expliquant que son domicile, jadis un refuge, est devenu pour elle un lieu de traumatisme. Sa fille Emily a souffert de crises d’angoisse et a eu du mal à retourner travailler. Lors de la condamnation, le juge a exprimé son soutien à la famille, espérant que celle-ci puisse un jour tourner la page. Outre Fulton, son complice a été condamné à 16 ans de prison, et la petite amie de Fulton, Lacey Langton, à 14 mois pour avoir tenté de dissimuler des preuves.