Partager:
Le président de la commission des Affaires sociales de la Chambre, Denis Ducarme (MR), a appelé jeudi le gouvernement en affaires courantes et les formateurs du prochain gouvernement à ne pas laisser tomber le dossier d'Audi Brussels.
La commission a procédé mercredi à une longue séance d'audition des ministres démissionnaires de l'Emploi et des Finances, des syndicats et des représentants d'Agoria.
"S'il y a une mobilisation parlementaire alors qu'un drame social se prépare, il y a des ministres en affaires courantes qui semblent en roue libre sur le sujet et des formateurs qui hésitent à monter sur le vélo de leurs prédécesseurs. Une mobilisation accrue est nécessaire, y compris à l'égard de la Commission européenne", a déclaré le député.
Mercredi, la direction du constructeur automobile a brillé par son absence, bien qu'elle ait été invitée à s'expliquer devant le parlement. "J'en appelle à la direction d'Audi afin qu'elle assume ses responsabilités et vienne expliquer au parlement sa décision. C'est élémentaire", a-t-il ajouté. "Sur un drame social qui touche des travailleurs dans les trois Régions, la mobilisation devrait être plus large et tournée avec force vers la maison-mère allemande et l'Europe".