Partager:
Le colistier de Kamala Harris, Tim Walz, a dépeint mardi Donald Trump comme un candidat à la Maison Blanche incapable de servir les Etats-Unis et en lice pour son intérêt personnel.
"Il n'a aucune idée de ce qu'est le service (de la nation). Il n'a pas le temps pour cela parce qu'il est trop occupé à servir ses propres intérêts", a lancé M. Walz, lors de son premier meeting en compagnie de Mme Harris à Philadelphie.
Kamala Harris et son nouveau colistier Tim Walz, tout juste nommé, sont arrivés ensemble mardi sur scène à Philadelphie pour leur premier meeting de campagne en tandem, destiné à présenter leur duo aux Américains à seulement trois mois de l'élection présidentielle.
La candidate démocrate et celui qui deviendrait son vice-président en cas de victoire en novembre ont peu de temps pour convaincre les électeurs.
"Cette campagne, notre campagne, n'est pas seulement un combat contre Donald Trump", a déclaré Kamala Harris sous les acclamations de ses partisans à Philadelphie, en Pennsylvanie. "Notre campagne -- cette campagne -- est un combat pour l'avenir."
Le rassemblement lance une tournée de plusieurs jours dans des Etats clés, qui doit donner le ton de leur entente et de leur complémentarité. La Pennsylvanie est l'un des Etats ayant porté Joe Biden à la Maison Blanche en 2020, et qui sera de nouveau décisif cette année.
Kamala Harris s'est dite "fière" d'avoir choisi le gouverneur du Minnesota pour tenter de décrocher les clés de la Maison Blanche.
Venu du "Midwest", cet ancien professeur et entraîneur de football américain de 60 ans est peu connu en dehors des frontières de son Etat mais a été jugé capable d'aider à décrocher le vote d'électeurs indécis.