Partager:
L'ancien président américain, et candidat présidentiel républicain, Donald Trump est sain et sauf et fait l'objet d'un examen médical, a confirmé son porte-parole Steven Cheung, après un incident de sécurité lors d'un rally électoral en Pennsylvanie vendredi soir.
Des coups de feu ont été entendus et Donald Trump a immédiatement été plaqué au sol par ses services de sécurité, selon les images des médias américains. Il a été évacué du meeting de campagne, du sang visible sur son oreille droite, après que des détonations ont été entendues, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Le porte-parole a remercié les forces de l'ordre et les services d'urgence pour leur action rapide durant cet acte "haineux", a-t-il ajouté, cité par le New York Times et CNN.
Un porte-parole des services secrets, Anthony Guglielmi, a aussi communiqué dans une déclaration que Donald Trump est "en sécurité" et sous mesures de protection après un "incident", sans fournir d'autres détails, toujours selon ces médias. Les services secrets américains ont ouvert une enquête sur l'incident, poursuit la déclaration.
De multiples élus républicains, dont le président républicain de la Chambre des représentants, Mike Johnson, ont invité à "prier" pour l'ancien président candidat pour un nouveau mandat.
Il s'agissait du dernier meeting de Donald Trump avant la convention républicaine où il doit être officiellement investi candidat du Parti républicain face au président sortant démocrate Joe Biden à l'élection de novembre.