Partager:
Après une première séance consacrée à la répartition des compétences en début de semaine passée, le gouvernement wallon s'est retrouvé ce mardi matin à l'Elysette pour une première vraie réunion de travail. A son ordre du jour: une série de points fonctionnels "qui auront néanmoins un impact", a assuré le ministre-président Adrien Dolimont.
"C'est une réunion plutôt technique avec des points fonctionnels mais qui auront néanmoins un impact", a-t-il expliqué après avoir souhaité la bienvenue aux ministres de son gouvernement sur le perron de l'Elysette.
"Notre priorité, c'est le redressement de la Wallonie", a-t-il rappelé. Un premier décret sur une règle d'or budgétaire, qui permettra de mettre en place un cadre légal imposant une trajectoire de soutenabilité, est ainsi attendu rapidement. Le texte sur la baisse des droits d'enregistrement pour les primo-acquéreurs de bien immobilier - de 12,5% à 3% - devrait quant à lui arriver sur la table de l'exécutif à la fin de l'été.
"Nous débutons une législature de responsabilités, qui doit donner des perspectives" à la Région et à ses habitants, a encore souligné Adrien Dolimont.