Accueil Actu Belgique Politique

Conner Rousseau appelle à reprendre rapidement les discussions, à trois

Le président de Vooruit, Conner Rousseau, a appelé mercredi les trois partis impliqués dans les discussions pour la formation d'un nouveau gouvernement flamand à "revenir le plus vite possible à la table" de négociation. Le chef de file des socialistes a envoyé ce même message au formateur, le N-VA Matthias Diependaele.

Vooruit réagit ainsi pour la première fois officiellement, après avoir pris connaissance mardi de la troisième proposition du formateur. Dans la soirée de mardi, le CD&V a indiqué qu'il jugeait cette nouvelle mouture du document insuffisante, plongeant ainsi la formation flamande dans la crise.

"Nous voulons aussi plus d'investissements dans l'enseignement, le bien-être et le climat. Mais on ne trouvera des solutions qu'en discutant. Rencontrons-nous le plus vite possible, à trois", plaide Conner Rousseau mercredi.

Le formateur lui-même n'a pas encore réagi depuis le rejet du CD&V.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages