Partager:
Charlotte Mouget, tête de liste d'Ecolo à Namur, s'est dite "optimiste" dimanche quant au maintien de son parti dans la tripartite qu'il forme avec Les Engagés et le MR depuis 2006 dans la capitale wallonne.
C'est la grande question à Namur lors de ce scrutin communal. Les "Verts", mis à mal lors des élections fédérales et régionales, vont-ils garder la confiance nécessaire pour conserver leur place au sein de la majorité namuroise ?
"Les retours de terrain ont été bons', a affirmé Charlotte Mouget au moment d'aller voter à Jambes. "J'ai fait beaucoup de porte-à-porte. Alors qu'en juin, les gens étaient très hésitants, je pense qu'aujourd'hui, ils voient clair."
"On est à la manoeuvre depuis 18 ans ici à Namur, avec des résultats concrets. Les citoyens ont pu constater qu'avoir Ecolo dans la majorité changeait aussi le devenir de la ville. Je le sens donc bien."
Consciente qu'une majorité constituée uniquement des Engagés et du MR pourrait voir le jour, l'échevine de la Transition écologique sortante n'a pas caché son inquiétude pour Namur face à cette éventualité. "Je pense qu'il n'y a pas d'écologie sans les écologistes", a-t-elle déclaré à ce propos. "Evidemment, si on est dans l'opposition, les citoyens pourront compter sur nous pour jouer pleinement notre rôle. (...) Mais je le répète, je suis confiante quant au résultat de ce scrutin."