Partager:
Les membres de la commission de la Constitution de la Chambre ont convenu mercredi de remettre sur le métier le dossier de la réforme du financement des partis politiques.
Pour ce faire, chaque groupe politique complètera, d'ici le 20 février, un tableau dans lequel il exprimera ses positions sur chacune des 34 recommandations formulées par "We need to talk". Ce panel citoyen a rédigé un rapport reprenant différentes recommandations concernant cette thématique. La semaine dernière, la majorité Vivaldi n'a pu que constater l'absence de consensus sur une réforme, au grand dam des citoyens du panel.
Face aux mots très durs prononcés par les représentants de 'We need to talk", les partis ont décidé de se remettre au travail afin d'aboutir à un texte de loi avant la fin de la législature.
Pour le 20 février, chaque groupe politique a pour mission d'indiquer s'il adhère ou non, ou avec nuance, à chacune des recommandations du panel. Un débat se tiendra lors d'une nouvelle séance de commission convoquée pour la semaine suivante, le mercredi 28 février à 14h00.
Le député Khalil Aouasti (PS) a en outre indiqué que des discussions se poursuivaient en coulisses entre partis de la majorité.
L'hypothèse d'un accord "a minima" revit dans les rangs de la Vivaldi, a-t-on appris de sources concordantes.