Accueil Actu Belgique Politique

"C'est maintenant qu'il faut agir": des agriculteurs prennent la parole sur scène au congrès du MR à Marche-en-Famenne

Des agriculteurs mènent une action au congrès du MR de dimanche matin. Plus ou moins 200 agriculteurs, avec une centaine de tracteurs, sont installés sur le rond-point devant le Wex à Marche-en-Famenne.

Leur présence est remarquée mais ils ne bloquent pas l'accès de la salle. Ils veulent juste montrer au monde politique qu'ils maintiennent la pression.

Invités sur scène

Les agriculteurs de la FJA ont été invités à monter sur scène par le président du parti Georges-Louis Bouchez avant le début du congrès. Ils ont pris la parole sans la moindre tension. "Il est temps de redonner la place que les agriculteurs méritent dans l'Europe", a déclaré Anne-Catherine Dalcq, ancienne vice-présidente du Conseil européen des jeunes agriculteurs et membre du comité directeur de la Fédération (wallonne) des jeunes agriculteurs (FJA). "Vous avez eu le printemps arabe, vous avez maintenant le printemps agricole. Et on veut du changement après ça."

"Si on veut encore de l'agriculture dans 10 ans, c'est maintenant qu'il faut agir", a indiqué Florian Poncelet, le président.

Ces discours se sont terminés par de longs applaudissements de tous les membres du MR, debout dans la salle.

whatsapp_image_2024-02-04_at_10
whatsapp_image_2024-02-04_at_11
whatsapp_image_2024-02-04_at_10
wex
wex2
whatsapp_image_2024-02-04_at_10

 

À la une

Les plus lus