Partager:
La ministre de la mobilité, Elke Van den Brandt, était l'invitée de "Face à Buxant". En plateau, elle a affirmé qu'il fallait "écouter" et "décrire correctement" Fouad Ahidar.
Elke Van den Brandt, ministre de la mobilité, était l'invitée de Martin Buxant ce dimanche midi. Ce dernier lui affiche une image de Fouad Ahidar, tête de liste de son parti qui a raflé 7 sièges suite aux communales 2024. "Un mot pour le définir ?", lui demande ce dernier.
"C'est un homme qui est au Parlement depuis vingt ans", répond simplement la ministre. "C'est quelqu'un avec qui vous auriez pu vous associer pour gouverner ?", questionne notre journaliste.
"Je pense qu'on a eu des débats et qu'il y a des choses qui sont dites sur lui qui sont incorrectes. On a dit qu'il veut introduire le Charia et je trouve que c'était exagéré", répond-elle. "Oui, j'ai des points de discussion avec lui. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il présente, mais il faut aussi faire en sorte qu'on l'écoute et qu'on décrit correctement les gens".
"On nous a collé des étiquettes"
Depuis le début de la campagne, le programme de la Team Fouad Ahidar - axé sur les aspects religieux, entre autres - a été la cible de critiques, tant de la part des citoyens que de certains partis politiques.
"On nous a collé des étiquettes tout le long de la campagne en nous traitant de tous les noms. Ça nous a fatigués, il a fallu expliquer dix fois les choses. (...) On a fait ce qu'on a pu et tout ce que je sais, c'est qu'on a gagné les élections", avait ainsi expliqué la tête de liste à notre micro en octobre dernier.
Face à ces accusations, Fouad Ahidar continue de défendre son programme : "La différence, c'est qu'on est proche des gens, on connaît les problèmes des gens. Et puis il y a la diversité, le fait que les gens ne trouvent pas leur place dans l'administration. On a beau crier qu'on est le pays le plus cosmopolite après Dubaï, notamment à Bruxelles. Pourtant, dans l'administration, on a l'impression qu'on n'a pas de personnes d'origines étrangères qui travaillent".