Partager:
La tête de liste Groen et actuelle ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt a réagi avec le sourire aux résultats provisoires de Groen (près de 24%, soit plus de 3 points de pourcentage de plus en cinq ans) au Parlement bruxellois. "Les résultats sont très positifs, nous sommes même en progression. La qualité de vie dans notre ville s'est améliorée et nous sommes récompensés pour cela", a réagi la candidate écologiste sur le média néerlandophone Bruzz.
Pour la ministre, le succès de Groen montre que le citoyen a donné un signal clair en faveur d'une ville plus vivable, d'une bonne mobilité et d'un air sain.
Au vu des résultats provisoires qui donnent un siège supplémentaire à Groen - cinq sièges en tout - au Parlement bruxellois, le parti écologiste devrait être chargé de former une majorité du côté néerlandophone.
"Nous voulons entamer les discussions avec tout le monde", a-t-elle répondu lorsqu'il lui a été demandé si elle s'adresserait également au parti "Team Fouad Ahidar". "Il a obtenu les sièges qu'il avait dit qu'il obtiendrait", a simplement réagi Mme Van den Brandt à propos du score de la liste de l'ancien élu Vooruit.