Accueil Actu Belgique Politique

BRUXELLES - Fouad Ahidar espère accéder au gouvernement bruxellois

Fouad Ahidar qui représente la surprise de ces élections bruxelloises dans le groupe linguistique néerlandais avec la "Team Fouad Ahidar", a indiqué dimanche soir qu'il espérait entrer au gouvernement bruxellois, en tant que "secrétaire d'État ou ministre du Logement".

Dans un commentaire à la plate-forme multimédia flamande Bruzz, sur base des résultats incomplets, M. Ahidar, ancien élu de Vooruit, a évoqué un "très bon" résultat.

Avec plus de trois quarts des votes dépouillés, l'équipe Fouad Ahidar a obtenu 14,54 %, soit presque le résultat de one.brussels-sp.a il y a cinq ans (15,02 %) et nettement plus que le score provisoire de Vooruit.brussels (10,25 %), le parti auquel il appartenait jusqu'il y a peu.

Après un décompte de trois quarts des voix, la "Team Ahidar" pouvait compter sur trois sièges au Parlement bruxellois et un siège au Parlement flamand.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société