Partager:
Le FBI a confirmé vendredi que Donald Trump avait bien été blessé par une balle "entière ou fragmentée" lors de sa tentative d'assassinat, après de vives critiques de l'ancien président accusant la police fédérale des Etats-Unis d'entretenir un flou sur le sujet.
Le candidat républicain à la présidentielle de novembre a été visé par des tirs le 13 juillet en plein meeting de campagne en Pennsylvanie et a été blessé légèrement à l'oreille.
"Ce qui a touché l'ancien président Trump à l'oreille est une balle, qu'elle soit entière ou fragmentée en petits morceaux", a indiqué vendredi le FBI dans un communiqué, en réponse à des critiques de Donald Trump.
"J'imagine que ce sont les meilleures excuses que nous obtiendrons de la part du directeur Wray, mais elles sont pleinement acceptées!", a réagi l'ancien président sur sa plateforme Truth Social.
Le directeur du FBI Christopher Wray avait affirmé mercredi qu'il subsistait des doutes quant à savoir si c'était "une balle ou un éclat qui a touché son oreille", lors d'une audition au Congrès américain.
Des propos dénoncés par Donald Trump, accusant le FBI d'avoir un biais politique: "C'était malheureusement bien une balle qui a touché mon oreille (...) il n'y avait pas de verre, pas d'éclat".
Le jour même de la tentative d'assassinat, Donald Trump avait dit avoir été "touché par une balle qui a transpercé le haut de son oreille droite". Devant ses partisans, il a ensuite déclaré avoir "pris une balle pour la démocratie".