Accueil Actu Belgique Météo

Une journée marquée par les averses, sauf à la Côte; le mercure va grimper cette semaine

La nébulosité sera d'abord variable à parfois abondante ce lundi, avec des averses, qui deviendront ensuite plus localisées. Dans la moitié sud-est du pays, elles pourront cependant rester plus nombreuses, et localement plus intenses et potentiellement orageuses, prévoit l'Institut royal météorologique. Le littoral profitera par contre d'un temps généralement sec et ensoleillé tandis qu'ailleurs le ciel deviendra partiellement nuageux.

Les maxima oscilleront entre 17 degrés en Haute Ardenne et 20 à 21 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent sera généralement modéré.

En soirée, des averses sont encore prévues, éventuellement orageuses, surtout dans la moitié sud-est. Sur l'extrême nord-ouest, le temps sera sec. La nuit prochaine, des périodes nuageuses alterneront avec des éclaircies. Quelques averses traîneront localement mais la tendance sera le retour à un temps sec. Les minima varieront entre 11 et 14 degrés sous un vent faible.

La journée de mardi débutera avec un risque de brouillard localisé, et un ciel voilé par les nuages d'altitude ailleurs. Rapidement, la nébulosité augmentera avec l'arrivée de pluies et d'averses depuis le sud-ouest. Les précipitations pourront être relativement abondantes voire orageuses. Les maxima se situeront entre 17 degrés à la mer et 24 degrés en Lorraine belge. Le vent sera faible puis il deviendra faible à modéré.

Mercredi, il fera généralement sec avec quelques éclaircies et des maxima de 17 à 21 degrés.

Jeudi verra une nouvelle augmentation du risque d'averses orageuses (intenses). Il pourra faire jusqu'à 25 degrés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous