Partager:
La nébulosité sera variable lundi après-midi et les nuages convectifs se reformeront pour éclater par endroits en averses parfois orageuses, surtout sur la partie est et centrale du pays, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique. Quelques averses en provenance de la mer du Nord et des Pays-Bas pourront également atteindre l'ouest du pays. Le risque d'averses sera nettement moins marqué sur l'ouest du pays. Les maxima varieront entre 15 ou 16 degrés en bord de mer et en haute Ardenne, et 20 degrés en Campine et en Gaume.
Ce lundi soir et la nuit prochaine, les averses orageuses se feront moins actives, puis disparaîtront dans la plupart des régions. Le ciel sera partiellement nuageux avec par endroits formation de nuages bas et de bancs de brouillard. Les minima varieront entre 9 et 14 degrés.
Mardi, les éclaircies matinales feront rapidement place à une nébulosité plus abondante. Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses remonteront à partir du sud du pays en cours de journée. En soirée, elles deviendront assez fortes avec par endroits des cumuls de précipitations importants. Les maxima varieront entre 15 degrés en haute Ardenne, 17 degrés en bord de mer et 24 degrés en Campine.