Partager:
Il fera chaud samedi, jusqu'à 32° par endroits, avant que le mercure ne se stabilise autour des 25° les prochains jours, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique à la mi-journée.
Cet après-midi, le temps sera lourd et instable, avec le déclenchement de cellules orageuses isolées. L'IRM a d'ailleurs émis une alerte jaune sur tout le territoire, valable de 14H00 à 7H00 ce dimanche. Difficile de prédire où les éclairs et autres grêlons tomberont: tout le pays est éligible, à l'exception à priori de la Côte.
Un peu avant minuit, une zone d'averses et d'orages plus structurée commencera à envahir la Belgique depuis la France. Cette vague, qui pourra s'accompagner d'averses très intenses, de grêle et de fortes rafales de vent, devrait quitter nos contrées à l'aube pour aller rincer les Pays-Bas et l'Allemagne.
Après une nuit humide mais pas si fraiche (minima de 20°), la journée de dimanche ne saura sur quel pied danser. Entre éclaircies et drache nationale, le 21 juillet sera aléatoire, mais sous des températures de saison, avec des maxima compris entre 21 et 26 degrés.
Il pourrait encore pleuvoir plus légèrement au cours de la nuit, et localement lundi matin. Ensuite, le temps deviendra généralement sec avec des maxima allant de 19 à 25° en fonction des régions.
Le reste de la semaine, le temps sera indécis en matinée avant de faire de la place aux éclaircies, le tout sous des températures avoisinant les 25°.