Accueil Actu Belgique Météo

Un campement Chiro interrompu et quelques dégâts dans le Limbourg

Une grosse averse orageuse a soufflé samedi après-midi une grande tente installée sur un campement du mouvement de jeunesse Chiro (l'équivalent néerlandophone du Patro) à Peer, dans le Limbourg. Deux personnes ont été légèrement blessées et emmenées à l'hôpital par mesure de précaution, ont précisé les pompiers dans un nouveau bilan en soirée.

La police locale et les pompiers se sont rendus sur place pour évacuer le camp. Les 325 jeunes filles du groupe O's Agnes Chiromeisjes Retie ont été relogées. Le camp sera donc interrompu.

Par ailleurs, des arbres et branches emportés par le vent doivent être nettoyés ci et là dans la ville limbourgeoise, ont ajouté les autorités.

Ailleurs dans le Limbourg, des branchages et divers objets ont encombré l'autoroute E314. Un arbre s'est même couché sur la voie rapide à hauteur de Louvain, condamnant temporairement une bretelle d'accès. À Hasselt, un arbre est tombé sur une habitation, sans faire de blessé. Des lignes électriques arrachées et des véhicules endommagés ont également fait l'objet d'interventions notamment dans le sud-ouest de la province.

À lire aussi

Sélectionné pour vous