Partager:
Une perturbation traversait la Belgique lundi. Elle ne quittera le territoire qu'en début de soirée. Il faut s'attendre à un après-midi arrosé et venteux, avec des rafales proches des 100 km/h, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).
C'est principalement le nord du pays qui sera balayé par les vents, avec des bourrasques comprises entre 70 et 90 km/h. Un coup de vent approchera éventuellement les 100 km/h sur l'extrême nord ou dans la partie est du littoral. Les maxima, frais pour la saison, oscilleront entre 11 et 15 degrés.
Dans la nuit de lundi à mardi, le temps deviendra nettement plus calme avec des éclaircies parfois larges. Des nuages bas se formeront en Ardenne. Les minima varieront entre 4 degrés en Ardenne et 11 degrés à la mer.
Mardi, une zone d'averses traversera notre pays d'ouest en est. Par endroits, elles pourront être relativement intenses et se ponctuer d'un coup de tonnerre. Quelques rafales de 50 à 70 km/h pourront accompagner ces précipitations. Des éclaircies s'intercaleront et, à la mer, le soleil s'imposera davantage l'après-midi. Les maxima, toujours frais pour la saison, oscilleront entre 12 et 16 degrés.