Accueil Actu Belgique Météo

Temps variable mais souvent sec avant un coup de chaud et des orages mardi

La nébulosité sera variable avec des averses parfois accompagnées d'un coup de tonnerre sur le nord-ouest du pays et plus particulièrement à l'ouest de l'Escaut. Une petite ondée ne pourra être exclue sur le centre alors que le temps restera sec sur l'est et le sud-est du territoire. Les maxima oscilleront entre 15 degrés en Hautes-Fagnes, 17°C à la mer et 20°C en plaine. Le vent de sud-ouest sera assez fort à la mer et modéré ailleurs, indique l'Institut royal météorologique (IRM) dans ses prévisions à la mi-journée.

Dimanche soir et la nuit suivante, le temps deviendra sec partout et le ciel progressivement peu nuageux sur la plupart des régions durant la nuit. Les minima seront compris entre 7 à 9°C en Ardenne et entre 12 à 13°C en plaine. Le vent de sud-ouest d'abord modéré faiblira et s'orientera au sud à sud-ouest.

Lundi, les éclaircies d'abord larges feront ensuite place à davantage de nuages qui pourront laisser échapper éventuellement quelques gouttes. Le temps restera toutefois sec sur la plupart des régions. Les maxima s'échelonneront entre 18°C en Ardenne et 22°C en Campine. Le vent de sud à sud-sud-ouest restera généralement faible.

Mardi, le temps sera assez ensoleillé du centre à l'est du pays avec des nuages d'altitude devenant toutefois plus nombreux l'après-midi. Sur l'ouest et le nord-ouest du territoire, le ciel sera plus nuageux avec quelques ondées le matin suivies d'un risque d'orages croissant l'après-midi. En soirée et durant la nuit, ce risque devrait également s'étendre aux autres régions. Les maxima seront compris entre 22°C à la mer et 28 à localement 30°C en plaine. Le vent sera généralement modéré de sud-est, mais il s'orientera au nord-ouest sur l'ouest du pays.

À lire aussi

Sélectionné pour vous