Accueil Actu Belgique Météo

Plus de 75 interventions des pompiers à Bruxelles, toutes les lignes de la Stib circulent

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus à 77 reprises vendredi à la suite des fortes précipitations qui ont touché la capitale toute la matinée, a indiqué en fin d'après-midi Walter Derieuw, porte-parole du Siamu. Les transports en commun ont pour leur part repris leur route sans perturbation dans l'après-midi, a confirmé la Stib.

Selon les pompiers, 77 interventions ont été enregistrées depuis le début de la journée. Sur ce total, 65 interventions concernaient précisément des dégâts des eaux, notamment des caves inondées, des avaloirs bouchés ou encore des tunnels bloqués par l'eau.

Les lignes de bus et de tram ont été fortement perturbées à la suite de ces précipitations vendredi, a rapporté la Stib. Toutes les lignes ont finalement pu reprendre leur trajet habituel vers 15h00.

Les tunnels régionaux, pour leur part, n'ont pas connu de problème particulier depuis ce matin, a indiqué l'agence régionale Bruxelles Mobilité.

Plus de 35 mm de précipitations sont tombés ce vendredi sur Uccle, selon les observations de l'Institut royal météorologique (IRM). Les averses ont principalement touché en matinée le centre et l'est du pays.

À lire aussi

Sélectionné pour vous