Partager:
Après les orages de samedi, la météo laisse place au soleil et à la douceur.
Le pays était placé en alerte jaune aux orages hier après-midi. Ce dimanche, l'Institut Royal Météorologique de Belgique indique que le temps sera sec et ensoleillé sur l'ensemble du territoire. Voici la météo attendue pour cette semaine de rentrée :
Ce dimanche
Des périodes ensoleillées alterneront avec des champs nuageux, plus nombreux dans le courant de la journée. Il fera sec à quelques averses isolées près principalement sur le nord-ouest et le nord du pays.
Les maxima oscilleront entre 16 degrés en Hautes Fagnes à 21 degrés dans le centre. Le vent sera modéré à la côte à parfois assez fort, de sud-ouest.
Lundi
Il fera d'abord ensoleillé sur la plupart des régions. Au littoral et dans l'extrême nord-ouest, la nébulosité sera plus abondante avec le risque de quelques faibles averses.
Dans le courant de la journée, le ciel s'ennuagera aussi ailleurs, mais le risque de précipitations se cantonnera sur le nord et le nord-ouest du pays. Les maxima oscilleront entre 18 degrés sur les sommets de l'Ardenne à 21 ou 22 degrés en plaine. Le vent sera modéré de sud-ouest, mais plutôt faible et variable au sud du sillon Sambre et Meuse.
Mardi
Le temps sera ensoleillé avec des maxima de 21 degrés en Haute Ardenne à 25 ou 26 degrés en Basse et Moyenne Belgique, sous un vent généralement faible d'est à sud-est.
Mercredi
Le ciel sera à nouveau ensoleillé. La chaleur s'accentuera avec des maxima de 24 degrés en Hautes Fagnes à 28 degrés dans la plupart des autres régions, et même 30 degrés en certains endroits. Le vent sera faible puis parfois modéré de secteur sud à sud-est.
La fin de semaine sera plus fraîche, avec des maxima oscillants entre 20 et 23 degrés, mais toujours avec un ciel ensoleillé.