Partager:
Du soleil… et de la pluie. Voici les prévisions météo de l'Institut royal météorologique (IRM) pour ce week-end et les jours à venir.
Samedi matin, la nébulosité sera variable, surtout au nord-ouest du pays. L'après-midi, le temps deviendra ensoleillé sur toutes les régions avec quelques voiles d'altitude. Il fera aussi plus chaud, avec des maxima compris entre 23 degrés à la mer, 26 dans le centre et 29 dans l'extrême sud-est.
Ce soir et surtout durant la nuit, la nébulosité deviendra plus variable depuis la France. Quelques averses locales ne sont pas exclues, mais elles seront rares et concerneront plutôt l'ouest et le sud-ouest du pays. Il fera très doux avec des minima de 17 à 20°C.
Dimanche, le temps sera d'abord sec et généralement ensoleillé. En cours de journée, des nuages pourront se développer puis s'accompagner localement d'une averse orageuse en fin d'après-midi ou en soirée. Il fera chaud avec des maxima de 26 à 31 degrés.
Lundi matin, le temps sera ensoleillé. En cours de journée, des nuages cumuliformes se développeront et éclateront en averses, qui seront de plus en plus actives au fil des heures et potentiellement orageuses. Nous perdrons quelques degrés avec des maxima proches de 27 degrés dans le centre.
Mardi, la journée débutera avec beaucoup de nuages et quelques ondées ou un peu de pluie. Ensuite, le temps deviendra sec avec de belles périodes ensoleillées. En soirée, le risque de précipitations augmentera sur le sud-est du pays. Les maxima varieront de 18 degrés en Hautes Fagnes à 21 degrés dans le centre.