Partager:
Les parkings du festival Graspop Metal Meeting resteront fermés jusqu'à la fin de l'événement en raison des fortes pluies qui se sont abattues mardi sur le pays. La décision a été prise mercredi par l'organisation en concertation avec la commune de Dessel.
Le plus gros festival de musique extrême de Belgique se tiendra de jeudi à dimanche soir. En raison des récentes intempéries, l'organisation avait décidé mardi d'activer son plan d'urgence.
Mercredi, aucun des parkings prévus pour l'événement n'était utilisable. Ils resteront donc fermés pour toute la durée de l'événement. "Nous ne voulons pas courir le risque de devoir désembourber de nombreuses voitures à l'aide de tracteurs", a commenté la porte-parole du festival, Kaat Bosch. Les participants qui avaient acheté leur ticket de parking à l'avance seront remboursés, a-t-elle précisé.
Par conséquent, les festivaliers sont invités à se rendre sur place en transports en commun ou à vélo. Des navettes sont d'ailleurs prévues depuis la gare de Mol. "Nous recherchons encore des bus supplémentaires pour assurer ce service, mais ce n'est pas évident", a reconnu Mme Bosch. Un système de "park & bike" est mis en place depuis certains parkings éloignés de quelques kilomètres. Les parkings vélo sur le site peuvent accueillir jusqu'à 12.000 deux-roues.
Les festivaliers seront autorisés à se garer dans les rues de Dessel, comme ce fut déjà le cas en 2016, avaient indiqué les autorités locales mardi, demandant aux riverains de "comprendre cette situation exceptionnelle".
La "preparty", sorte de préambule au festival qui accueille généralement des DJ's sur le camping de l'événement, est également annulée.