Partager:
Dans les allées du marché de Namur, ce samedi matin, on croise des looks peu conventionnels pour un 4 mai. Une protection sur les oreilles pour monsieur, un bonnet sur la tête pour madame.... "Il fait frais", souligne une passante. "On attend le soleil, là", se désole une autre. "Oh, c'est triste. C'est trop... C'est pas normal, d'ailleurs."
Mais cette météo est-elle vraiment anormale?
Selon l'Institut Royal Météorologique, les températures actuelles n'ont rien d'exceptionnel. Treize degrés ce matin à Namur, jusqu'à 14 degrés à Uccle aujourd'hui: c'est seulement 2 degrés de moins que la normale saisonnière.
Qui des précipitations?
Là aussi, l'Institut Royal Météorologique parle d'une situation classique, et rappelle que l'an dernier, le printemps a été pluvieux jusqu'à la moitié du mois de mai. "On sait plus comment s'habiller le matin entre le beau temps l'après-midi et la pluie le matin, c'est compliqué", souffle cette Namuroise
Heureusement, ce matin, un rayon de soleil est tout de même venu réchauffer les visages quelques instants... avant l'arrivée de la pluie dans l'après-midi.