Partager:
Les services de secours de Wallonie picarde ont opéré, mardi, une cinquantaine d'interventions à la suite des pluies diluviennes qui sont tombées dans certaines régions du Hainaut occidental. Certaines zones de la Wapi ont été totalement épargnées. Aucun blessé n'est à déplorer.
"Les premiers appels ont été enregistrés peu après 12h00 pour des coulées de boue, des routes sous eau et des caves inondées suite aux importantes pluies qui sont tombées en fin de matinée dans certaines régions du Hainaut occidental. Certaines villes, dont Tournai, n'ont relativement pas été impactées par ces pluies. Certes, il a plu, mais sans plus", indiquait vers 15h00 le dispatching de la zone de secours de la Wapi.
"Ce n'est pas le cas dans d'autres villes et communes. Dans la région d'Ath, le contournement de la ville a été inaccessible durant un moment. A Ath, un couple a dû être relogé suite à l'inondation de leur maison. Dans cette même entité, des coulées de boue ont touché les villages de Rebaix, Ostiches et Mainvault. Les villages de Wiers (Péruwelz), de Willaupuis (Leuze) et de Blaton (Bernissart) ont aussi été touchés. A Mouscron, le tunnel de la route express (Dottignies-Mouscron), qui était sous eau, a dû être fermé", indique le dispatching de la Wapi.
Vers 15h00, les plus importantes interventions étaient terminées. On ne déplore aucun blessé dans la zone Wapi. "On attend cependant encore d'importantes précipitations en fin d'après-midi", précise encore le dispatching.