Partager:
Si vous vouliez un peu de chaleur et un peu de soleil, vous allez être servis ! Mais pour combien de temps ?
La Belgique s'apprête à vivre un début de semaine sous le signe du soleil et de la chaleur. Ce lundi marque le début d'une période ensoleillée, avec des températures oscillant entre 23 et 28 degrés. Le mercure grimpera jusqu'à 26 dégrés au littoral. Une aubaine pour les amateurs de plage qui pourront profiter d'une atmosphère plus clémente.
La nuit ne sera pas en reste, promettant un ciel étoilé et des températures douces, entre 13 et 18 degrés. De quoi permettre aux noctambules de profiter pleinement des terrasses et des soirées en plein air.
Plus de 30 degrés
Mardi, le thermomètre grimpera encore d'un cran, flirtant avec les 31 degrés dans certaines régions comme la Campine et le Tournaisis. Bruxelles ne sera pas en reste avec une température attendue de 30 degrés. Les Ardennes connaîtront également leur lot de chaleur avec des maximales entre 28 et 29 degrés.
Cependant, cette parenthèse estivale pourrait être de courte durée. Dès mercredi, les nuages feront leur apparition, annonçant un changement de temps. Une dépression thermique en provenance du golfe de Gascogne menace de perturber cette belle accalmie. Des orages sont attendus dans la nuit de mercredi à jeudi, suivis de fortes averses orageuses jeudi. Malgré ce revirement météorologique, les températures resteront clémentes, oscillant entre 23 et 27 degrés en fin de semaine.