Il fera très doux mercredi avec une alternance entre des éclaircies et des nuages moyens ou élevés. Les maxima varieront entre 17 et 23 degrés, selon les prévisions de l'IRM à l'aube.
Le temps automnal s'installe en Belgique avec une semaine marquée par des conditions changeantes. Après un début de semaine mitigé, l'arrivée de l'ex-ouragan tropical Kirk promet des pluies abondantes et du vent fort en milieu de semaine.
Les températures ont fortement diminué ces derniers jours. Il a fait aujourd'hui par endroit moins de 10 degrés, ce qui veut dire qu'on est clairement en dessous des normales de saison. Alors comment expliquer ce phénomène ? Surtout, cela va-t-il durer longtemps ?
Ces dernières années, le terme "canicule" est devenu de plus en plus courant, notamment en Europe où les températures ont atteint des niveaux records. Existe-t-il un seuil de température pour ce phénomène ? Quelle en est la durée ? Découvrez les critères spécifiques qui permettent de qualifier une période de canicule.
Dans le Nord de la Californie, un énorme incendie de forêt a contraint d'évacuer plus de 4.000 personnes alors que les pompiers luttent contre les flammes attisées par des rafales de vent.
Le temps jeudi sera sec avec des périodes ensoleillées, parfois des nuages d'altitude et, l'après-midi, aussi des nuages cumuliformes. Plus chaud avec des maxima de 22 à 27 degrés.
Copernicus, l'observatoire européen de la Terre, annonce que le mois de juin 2024 était le plus chaud jamais enregistré dans le monde. Plus globalement, l'année écoulée n'a jamais été aussi chaude.
La météo était orageuse hier soir, occasionnant des inondations en province de Luxembourg. Le temps devrait se calmer, mais restera couvert pour la semaine prochaine.
La météo s'annonce plutôt réjouissante pour ce long weekend de l'Ascension: la température va monter jusqu'à 23 degrés dans les jours à venir, selon l'Institut Royal Météorologique.