Accueil Actu Belgique Météo

Des températures sous les normales de saison pour terminer la semaine

Le soleil devrait continuer à jouer à cache-cache avec les nuages ces prochains jours, tandis que les maximas seront légèrement inférieurs aux valeurs de saison, selon le bulletin à la mi-journée de l'Institut royal météorologique.

Jeudi après-midi, le soleil sera de la partie même si des nuages cumuliformes parsèmeront le ciel. Un risque d'averses est possible dans la partie nord-ouest du pays, à l'exception du littoral où le ciel sera dégagé. Les maxima oscilleront entre 15 et 19 degrés, légèrement sous les valeurs de saison, avec un vent dans l'ensemble modéré de secteur ouest.

Vendredi matin, le temps sera ensoleillé. Dans le courant de la journée, des nuages cumuliformes se développeront dans l'intérieur et pourront s'accompagner de quelques petites ondées locales, principalement dans le nord du pays. Le littoral composera d'abord avec quelques champs nuageux puis profitera rapidement d'un soleil très généreux. Les maxima seront compris entre 16 degrés à la Côte ainsi que sur les hauteurs de l'Ardenne et 18 ou 19 degrés ailleurs, sous un vent d'abord faible de sud-ouest puis souvent modéré de secteur ouest.

Samedi, la journée débutera sous le soleil en de nombreux endroits. Ensuite, le ciel s'ennuagera rapidement à partir du nord-ouest avec un risque de quelques faibles pluies ou d'une averse. Dans l'extrême sud-est du pays, le temps restera plus ensoleillé. Par après, davantage d'éclaircies se formeront à nouveau. Les maxima seront proches de 16 degrés à la mer ainsi qu'en Hautes-Fagnes, 18 degrés dans le centre du pays et 19 degrés en Lorraine belge.

Dimanche matin, le temps sera globalement ensoleillé. Au fil des heures, la nébulosité augmentera, tout comme le risque de quelques gouttes sur le relief ardennais. Les maxima varieront de 15 degrés à la mer et en Hautes-Fagnes à 18 degrés dans le centre ainsi qu'en Lorraine belge.

À lire aussi

Sélectionné pour vous