Partager:
Ce mardi, les éclaircies matinales feront rapidement place à une nébulosité plus abondante. Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses remonteront à partir du sud du pays dès la matinée, prévoit l'IRM. Dans le courant de l'après-midi et en soirée, elles atteindront les régions situées le long des frontières allemande et hollandaise et pourront y donner de forts orages. Les cumuls en précipitations pourront alors devenir importants, parfois sur un cours laps de temps.
Les maxima varieront entre 15°C en haute Ardenne, 18°C en bord de mer et 22°C en Campine. Le vent sera généralement faible de direction variable. Des coups de vent ne sont pas exclus en cas de fortes averses orageuses.
Mardi soir, il faudra encore composer avec des orages parfois forts sur l'est et le nord-est de notre pays. Ils donneront encore par endroits d'importants cumuls en peu de temps. La nuit suivante, la perturbation se décalera vers la mer du Nord. Quelques ondées resteront possibles sous une nébulosité très abondante. Les minima varieront entre 11 et 14°C.