Partager:
Le ciel sera très nuageux avec un risque de faibles pluies, voire d'intenses averses samedi après-midi, selon le bilan de l'Institut royal météorologique (IRM) à la mi-journée. Dimanche, la grisaille fera ensuite place aux éclaircies depuis le nord-ouest.
Dans l'ouest, le temps redeviendra progressivement plus sec samedi après-midi, tandis que les précipitations pourront être localement assez soutenues et accompagnées d'un coup de tonnerre sur l'est du territoire. Les maxima varieront entre 15 degrés dans l'ouest et 20 degrés en Campine. Le vent sera modéré de nord à nord-ouest, avec des rafales jusqu'à 60 km/h.
Durant la nuit de samedi à dimanche, des nuages bas se reformeront dans de nombreuses régions et pourront encore produire quelques faibles pluies au sud du sillon Sambre et Meuse. Les minima se situeront entre 10 et 14 degrés et le vent sera modéré de secteur nord.
Dimanche, la journée commencera sous la grisaille avec encore quelques faibles pluies au sud du pays et de mauvaises conditions de visibilité sur le relief. Au fil des heures, le temps deviendra sec partout et des éclaircies se développeront à partir du nord-ouest. Durant l'après-midi, celles-ci s'élargiront d'abord à partir de l'ouest, puis sur l'ensemble du territoire. Les maxima oscilleront autour de 15 ou 16 degrés sur les hauteurs ardennaises et à la mer, et jusqu'à 20 degrés en Campine.
Lundi, les champs nuageux seront nombreux et pourront être porteurs de quelques faibles pluies ou bruines par endroits. Les maxima se situeront entre 14 degrés en Hautes-Fagnes et 18 à 19 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré de secteur nord-ouest.