Partager:
Le temps deviendra plus sec samedi après-midi, et quelques éclaircies feront même leur apparition, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM) à la mi-journée. En début de soirée, la nébulosité redeviendra plus variable, avec des averses prévues notamment en Flandre. Les maxima varieront entre 14 degrés en haute Ardenne et 18 degrés en plaine. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort. Des rafales pourront atteindre de 55 à 65 km/ h, voire un peu plus localement.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les averses resteront d'actualité en de nombreux endroits. Les minima varieront entre 9 degrés dans les Hautes Fagnes et 13 degrés en plaine. Le vent de sud à sud-ouest redeviendra généralement modéré. A la Côte, il sera parfois assez fort avec des rafales jusqu'à 55 km/ h.
Dimanche matin, le temps connaitra une alternance entre éclaircies et passages nuageux, accompagnés d'averses assez soutenues. L'après-midi, le temps deviendra plus sec sur le nord-ouest tandis que les averses resteront bien présentes ailleurs. Quelques coups de tonnerre seront possibles. Les maxima varieront entre 14 degrés en haute Ardenne et 19 degrés sur l'ouest du pays.
Dans la soirée, les averses se décaleront vers le sud-est du territoire, tandis qu'au nord du sillon Sambre et Meuse, le temps sera généralement sec avec des éclaircies. Un peu de brouillard sera toutefois à craindre localement dans le sud-est du pays. Les minima oscilleront entre 11 et 13 degrés, sous un vent faible à modéré.