Partager:
"Pour la première fois depuis 28 ans, Marc Dutroux parle depuis sa prison", a annoncé sur ses réseaux sociaux Karl Zéro, afin de répondre à cette question: "était-il un "prédateur isolé" ou agissait-il pour le compte de commanditaires?"
Karl Zéro est un habitué des affaires aux contours polémiques. Il confirme cette réputation en diffusant une interview de Marc Dutroux dans son magazine trimestriel "L'envers des Affaires", qui sera publié ce vendredi 14 juin. "Le but de cette interview n'est pas de blanchir Marc Dutroux ou de la réhabiliter", souligne Karl Zéro. "Parce qu'il reste un psychopathe, un pervers et un assassin. Le but de cette interview, c'est d'entendre ce que Dutroux a à dire sur les commanditaires de l'enlèvement de mineurs qu'il a commis ou auxquels il a été mêlé. L'affaire Dutroux, c'est la boîte noire, le mode d'emploi pour comprendre comment fonctionne un réseau pédocriminel." Tenter de mettre la main sur un réseau, c'est une démarche que le présentateur a entamée depuis longtemps, selon lui.
"Cela fait 28 ans que j'essaie d'ouvrir cette boîte et c'est Marc Dutroux qui, de guerre lasse, excédé de porter un chapeau cent fois trop grand pour lui et sa petite tête des basses œuvres, nous en donne les clés. Pour la première fois, il raconte comment fonctionnait ce réseau, le rôle qu'il y tenait comme exécutant servile, peureux et sans âme, au service des puissants qui détiennent tous les pouvoirs."
L'ancien présentateur du "Vrai Journal", autrefois diffusé sur Canal plus évoque des "secrets inavouables du gotha belge des années 1990. (...) Ceux qui se croyaient intouchables, protégés par le système du déni qu'ils avaient mis en place, tremblent aujourd'hui".
Pour obtenir les propos de Marc Dutroux, Karl Zéro est passé par son avocat, Maître Bruno Dayez. Celui-ci a ainsi transmis les questions au détenu, qui lui a répondu via écrit et a donné des photographies.