Accueil Actu Belgique Justice

Drame de Strépy: "Ce qu'il pointe du doigt, c'est la distraction du chauffeur", précise le rapport d'expertise

En exclusivité, RTL info a consulté le rapport d'expertise relatif au drame de Strépy-Bracquegnies. Celui-ci révèle également que le véhicule était en bon état, que l'éclairage était de bonne qualité et que les conditions météo étaient normales. Notre journaliste Benjamin Samyn, qui a pu lire ce dossier, ajoute : "Mais ce qu'il pointe du doigt, c'est la distraction du chauffeur, qui filmait sa conduite au moment des faits. Cela a évidemment diminué son temps de réaction". 

Aussi, Paolo Falzone a également freiné après l'impact, alors qu'un Gille était encastré dans son véhicule. Ce coup de frein a provoqué l'expulsion du Gille, alors que le conducteur a continué sa fuite en roulant sur la victime. "C'est pour cela qu'il pourrait être poursuivi pour meurtre", précise Benjamin Samyn. 

L'avocat de Paolo Falzone n'a pas souhaité réagir. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société